Les meilleures villes de la Côte Turquoise: d’Antalya à Izmir

Les-villes-de-la-Côte-Turquoise

La Côte Turquoise, aussi appelée la Riviera Turque, a gagné en popularité ces dernières années : elle est considérée comme une alternative de rêve aux destinations touristiques plus prisées. Quand quelqu’un mentionne qu’il part en vacances en Turquie, beaucoup de personnes pensent à Istanbul, Cappadoce ou encore Ankara et oublient l’un des trésors de la Méditerranée : la Côte Turquoise. Découvrez notre guide des meilleures villes que vous devez visiter sur la Côte Turquoise avec CarJet.

Qu’est-ce que la Côte Turquoise ?

Située au sud-ouest de la Turquie, la Côte Turquoise s’étend d’Izmir jusqu’à Mersin, offrant alors plus de 1.000 kilomètres au littoral. Là-bas, les côtes de la Mer Méditerranée et de la Mer Égée proposent une grande variété de plages : de sable blanc et des plages de cailloux, des falaises escarpées avec des vues sur les anciennes ruines grecques et sur les îles voisines. Mais, la Côte Turquoise ne se distingue pas seulement par ses plages, mais parce que la région est riche en histoire, en paysage, en gastronomie, en culture et bien plus encore.

La meilleure manière de visiter la Côte Turquoise est de louer une voiture et de voyager à votre guise, de pouvoir vous arrêter où vous voulez, sans être pressé. Une voiture de location vous apportera la liberté de conduire face à des eaux cristallines, de découvrir des criques et des plages cachées, ou encore de vous aventurer vers l'intérieur des terres pour explorer des paysages montagneux. Vous pourrez visiter les principales villes côtières et vous immerger dans l'histoire de l’Anatolie, de l’Empire Byzantin et de l’Empire Ottoman.

Quelles sont les meilleures villes de la Côte Turquoise ?

Tout au long de la Côte Turquoise, vous trouverez des villes incroyables, qui possèdent chacune leur propre charme et leur singularité. Visiter chaque ville peut vite devenir difficile, car la Riviera Turque est immense. C’est pourquoi nous vous présentons les 5 meilleures villes de la Côte Turquoise que vous ne pouvez pas manquer.

Antalya

Antalya est le bijou de la Côte Turquoise, et le point de départ de nombreux itinéraires de la Riviera Turque. Ces plages impressionnantes, ses ruines et sa vie nocturne attirent des touristes venus du monde entier. C’est probablement la ville la plus connue de la Côte Turquoise et marque presque la fin de l'extrémité orientale.

Son centre historique, Kaleiçi, se démarque par son architecture ottomane, de jolies boutiques et des vues spectaculaires. Ne manquez pas l’opportunité de prendre un petit-déjeuner traditionnel turc sur le Port d’Antalya, qui se trouve à seulement quelques mètres du centre historique de la ville. Pour remonter dans le temps, visitez les Ruines de Perges ou le Musée d’Antalya.

Antalya

Fethiye

Fethiye, située à 200 kilomètres d’Antalya, est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et de l’histoire. C’est la ville la plus importante de sa province, Mugla, et est devenue célèbre pour ses plages paradisiaques comme Küçük Samanlik, la Baie de Akvaryum, la Vallée des Papillons et le lagon bleu de Ölüdeniz, l’un des endroits les plus photographiés de Turquie. Si vous êtes un aventurier, nous vous recommandons de faire du parapente, une activité très populaire à Fethiye, pour profiter d'un paysage unique vu du ciel. Vous ne pouvez pas partir si vous n’avez pas visité les Tombes Licias, sculptées à même la falaise : elles datent de 400 avant J.-C.

Fethiye

Bodrum

Bodrum, à 230 kilomètres de Fethiye, est un endroit idéal pour vous détendre dans un paradis à l’eau cristalline, loin des gens. Avec votre voiture de location, vous pourrez découvrir les plus belles plages et criques de Bodrum, Camel Beach, Bardakci Cove ou encore Akvaryum Koyu.

Bodrum ne se résume pas qu’à ses plages, l’histoire et la culture sont très importantes. Visitez le Château de Bodrum, qui abrite le Musée d’Archéologie Sous-marine, qui se trouve au bord de la mer, ou l’Ancien Théâtre et les ruines du Mausolée d'Halicarnasse, l’une des Sept Merveilles du Monde Antique. Pour terminer votre journée en beauté, que d’admirer le coucher de soleil depuis les Moulins de Bodrum.

Bodrum

Kusadasi

Kusadasi, à 150 kilomètres de Bodrum, est une destination appréciée pour ses plages, son port, mais aussi pour sa proximité avec la ville antique d’Éphèse, l’un des gisements archéologiques les plus importants du monde. Les Ruines de Mileto, également à proximité, sont un ensemble archéologique très bien conservé, où vous pourrez voir un théâtre, l’agora et d’autres ruines de la ville grecque.

Dans la ville de Kusadasi, le centre névralgique se situe près du Port de Kusadasi, c’est là que se trouve les principales attractions touristiques, les restaurants et les plages. En face du port, le Château de Kusadasi, installé sur une petite île, est accessible par la passerelle.

Kusadasi

Izmir

À moins de 100 kilomètres de Kusadasi, vous trouverez Izmir: c’est la troisième plus grande ville de Turquie et est un important centre culturel et économique du pays. Izmir allie modernité et tradition avec sa promenade maritime, le centre-ville, appelé Konak et Asansör, le premier ascenseur de la ville, depuis lequel vous pourrez admirer ses plus belles vues. C’est l’une des villes les plus modernes de la Turquie, et ses quartiers comme Alsancak, Bostanli et Bornova en sont la preuve. Les visiteurs peuvent explorer le marché de Kemeralti, le cœur de la ville et le bazar le plus grand du pays, et goûter la riche gastronomie locale. Pour ceux qui préfèrent faire des achats dans un bâtiment moderne, Istinye Park, l’un des centres commerciaux les plus grands et modernes du pays, est une visite obligatoire.

Izmir

Louez une voiture et faites un tour sur la Côte Turquoise

Avec une voiture de location, vous aurez la liberté d’explorer chacun des recoins de la Côte Turquoise, en créant votre propre itinéraire. Profitez des petites criques aux eaux cristallines, des villages côtiers qui n’apparaissent pas sur Google Maps, et visitez les grandes villes que nous avons mentionnées. De plus, avec une voiture de location, vous pourrez vous éloigner des itinéraires habituels et vous immerger dans la culture turque en vivant une expérience authentique.

La Côte Turquoise est très grande, et avoir une voiture vous permettra d’aller d’un point à un autre sans stress. Parmi tous les avantages que vous apportera la voiture de location, ne pas dépendre des transports en commun, d’horaires préétablis ou encore des taxis est un avantage considérable. Vous pourrez maximiser votre temps et profiter de vos vacances sans que le transport ne soit un problème. La magie de la Côte Turquoise provient de ses endroits les plus isolés : découvrez-les en voiture de location.

CarJet: le meilleur comparateur de voitures de location en Turquie.

N’hésitez plus et louez une voiture avec CarJet, le comparateur de voitures de location de référence en Turquie. CarJet compare les meilleures agences de location de voitures de Turquie en temps réel, en trouvant de véritables aubaines. Nous offrons nos services dans plus de 48 villes turques, et beaucoup se trouvent sur la Côte Turquoise.

CarJet a fait de la location de voiture un service facile, rapide et pas cher. Avec notre site simple à utiliser, vous pourrez filtrer vos recherches selon vos besoins et vos préférences. En seulement 3 clics, votre voiture sera prête et n’attendra plus que vous ! Plus de 14,7 millions d’utilisateurs nous font confiance : qu’attendez-vous ? Commencez votre aventure sur la Côte Turquoise dès aujourd’hui avec CarJet.