Que faire à Dublin avec des enfants?

Activités-à-faire-avec-les-enfants-à-Dublin

Lors de l'organisation d’un voyage avec des plus petits, vous vous demanderez s’ils aimeront les activités que vous organisez. Voyager avec des enfants peut s’avérer être un défi, car ils sont très souvent des touristes exigeants. Le tourisme traditionnel, comme la visite de musées, de monuments historiques ou encore se promener dans les rues, peut vite devenir ennuyeux et cela finit souvent par vous affecter.

C’est pourquoi, nous vous proposons ce guide des activités à faire à Dublin avec des enfants, conçu pour que vos enfants puissent vivre des moments inoubliables et se souvenir avec nostalgie de ce voyage en Irlande.

The Chocolate Warehouse: Une visite obligatoire pour tous les amoureux du chocolat

The Chocolate Warehouse est un paradis pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui adorent le chocolat. L’arôme du chocolat, la variété de saveurs et de couleurs, et l’ambiance accueillante font de cette visite un incontournable. Cette visite a pour objectif d’offrir aux enfants des souvenirs inoubliables, et c’est pour cela que de charmants employés, spécialisés dans le contact avec les enfants, y sont employés.

Lors de la visite, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire du chocolat grâce à des vidéos divertissantes et même créer votre propre chocolat et participer à un concours pour qui en sait le plus sur cet excellent met. Chocolat et divertissement, que demander de plus ?

La chasse aux Leprechauns

Les Leprechauns sont les célèbres lutins irlandais, ces petits êtres magiques vêtus de vert, avec un chapeau de forme, toujours accompagnés de pièces d’or et d’un trèfle à quatre feuilles. Ce sont pratiquement des icônes du pays et font partie de son histoire, notamment dans des centaines de légendes.

> Quels sont les documents nécessaires pour voyager en Irlande depuis la France?

L’endroit idéal pour en apprendre plus sur les légendes irlandaises, et qui sait, peut-être rencontrer un lutun, est le Musée National du Leprechauns. C’est une façon différente de connaître la culture irlandaise, pleine de magie et d’imagination. Une fois votre visite terminée, vous devrez faire attention…Les Leprechauns sont partout !

Se promener dans les parcs de Dublin

Dublin regorge de nombreux parcs urbains au cœur même de la ville. Contrairement à d'autres métropoles où il faut souvent s'éloigner pour trouver la tranquillité de la nature, à Dublin, il est possible de s'évader et de se ressourcer en pleine ville. Saint Stephen’s Green est probablement le parc le plus au centre. Là-bas, vous pourrez vous promener au bord des lacs avec des cygnes, des cascades, des jardins colorés, organiser un pique-nique et profiter des aires de jeux pour enfants.

Ne manquez pas l’opportunité de vous promener au parc de Merrion, où vous pourrez voir des bâtiments emblématiques de la ville : le Sénat, la Galerie Nationale, le Musée National d’Archéologie et le Musée d’Histoire Naturelle. Dans le parc, vous tomberez sur une statue d’Oscar Wilde, qui naquit à seulement quelques mètres de là.

Un peu plus loin se trouve le Parc Phoenix, le parc le plus éloigné mais également le plus grand des trois. Aussi, c’est le plus grand parc d’Europe, et vous y promener est une expérience unique. Ici, vous trouverez des zones boisées, la rivière Liffey, des champs de blé, des jardins parfaitement entretenus, des zones de pique-nique, des cerfs en liberté, des installations sportives et même un zoo. Le Zoo de Dublin est le parc zoologique le plus grand d’Irlande, et prend soin de nombreux animaux, du continent africain, de l’Asie central jusqu’au zones les plus froides de l'Arctique.

Excursion aux Falaises de Moher

S’il y a bien une excursion qui vaut la peine d’être faite autour de Dublin, c’est bien de visiter les Falaises de Moher. Avec une voiture de location, cela prendra plus ou moins 3 heures de route et chaque seconde sur la route vaut le détour. Cette excursion est parfaite pour tous les membres de la famille, les grands comme les petits.

Les Falaises de Moher sont des paysages qui restent gravés dans la mémoire. De plus, la région est connue pour ses châteaux, ses grottes, ses sentiers de randonnée et ses villages celtes, qui conservent leur culture et qui offrent une infinité d’activités.

Falaises-de-Moher
> Quels sont les documents nécessaires pour voyager en Irlande depuis la France?

Conseils pour voyager à Dublin avec des enfants

Une chose est sûre, c’est qu’il y a un temps pour tout lorsque vous voyagez. Tout ne peut pas être seulement divertissement, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour votre prochain voyage à Dublin avec vos enfants !

Impliquer les enfants dans l’organisation du voyage.

Au moment de créer votre itinéraire de voyage, il est fondamental que vous preniez en compte l’avis des plus petits. Leur avis est bien souvent passé à la trappe à cause de leur âge, mais ils font aussi partie du voyage et un voyage réussi dépend de leur expérience. À Dublin, il y a de l’espace pour tout le monde : des activités à l’air libre, du divertissement, des moments de détente et des visites culturelles.

Documentation en règle

Les enfants de tout âge doivent voyager avec leur documentation en règle. N’attendez pas le dernier moment; vérifiez en avance quels sont les documents nécessaires pour voyager en Irlande .

Du divertissement durant les trajets

Emmenez des appareils électroniques, des jeux, des livres ou tout autre objet susceptible d’amuser les enfants pendant le voyage. Cela compte également si vous pensez aller aux Falaises de Moher, car les six heures de trajet aller-retour peuvent être très longues. N’oubliez pas de prendre un goûter et des boissons pour les trajets longs ! Avec de la préparation, le voyage sera beaucoup plus agréable.

Louer une voiture

Louer une voiture de location pour voyager avec des enfants est probablement le meilleur conseil de ce guide, surtout s’ils sont en bas âge. Adapter votre itinéraire selon vos besoins et au rythme des plus petits, en faisant des pauses lorsque cela est nécessaire, et repartir à l’aventure une fois reposés. Qu’il s’agisse de visiter des sites touristiques, de vous rendre à l’autre bout du pays ou de sortir des sentiers battus, la voiture garantit un confort total pour toute la famille.

visite-dublin-enfants

CarJet trouve les prix les plus bas à Dublin

Faites de votre voyage en famille à Dublin un moment inoubliable. Avec CarJet, trouvez les voitures de location les moins chères de Dublin, en comparant en temps réel les offres des meilleures compagnies. Nous nous adaptons à vos besoins : vous avez besoin d’une grande voiture pour toute la famille ? Vous préférez une voiture automatique ? Vos enfants ont besoin de sièges réhausseurs ? CarJet propose de nombreux filtres qui vous permettent de trouver la voiture parfaite pour vous, et assurez-vous de trouver ce que vous cherchez.